Monday, June 17, 2024
AccueilACCUEILAfrique du Sud : les USA annoncent une initiative dans l'enseignement professionnel...

Afrique du Sud : les USA annoncent une initiative dans l’enseignement professionnel et technique

Le Bureau des affaires éducatives et culturelles du département d’Etat américain a annoncé une nouvelle initiative en matière d’enseignement professionnel et technique en Afrique du Sud. Cette dernière est destinée à supporter la formation des formateurs sud-africains aux Etats-Unis.

« Une vingtaine d’administrateurs de collèges sud-africains et de responsables de la planification de l’enseignement supérieur se rendront aux Etats-Unis pour un séminaire de développement professionnel approfondi afin d’examiner et de partager des points de vue sur les programmes novateurs des community colleges américains qui répondent aux besoins en matière de développement de la main-d’œuvre en 2024 », relève le département d’Etat américain.

Cette nouvelle initiative est un élargissement d’un projet commun entre les deux pays. Lequel projet est exécuté dans le cadre du Community College Administrator Program (CCAP). Ce dernier, mis en œuvre par l’université d’État de Floride en partenariat avec le Santa Fe College, vise à améliorer l’enseignement technique et professionnel au niveau post-secondaire en faisant venir aux États-Unis des administrateurs de collèges de haut niveau et des fonctionnaires d’autres pays.

L’objectif de cette nouvelle initiative est de promouvoir le développement de la main-d’œuvre et l’employabilité des jeunes en Afrique du Sud. Cela en approche les compétences professionnelles nécessaires à l’emploi au XXIe siècle.

Avec Agence ecofin

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments