Friday, June 14, 2024
AccueilA La UNEAkinwumi Adesina, président de la Bad : « Les jeunes sont le meilleur...

Akinwumi Adesina, président de la Bad : « Les jeunes sont le meilleur atout de l’Afrique, investissons en eux »

Les jeunes de l’Afrique, pour lesquels trop peu a été investi jusqu’à présent, doivent faire l’objet d’une attention urgente, et les banques d’investissement qui investissent dans l’entrepreneuriat des jeunes du continent, devraient bénéficier d’un soutien mondial à cet effet, a déclaré le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi A. Adesina.

Le président Adesina, qui s’exprimait, lors d’une table ronde virtuelle, sur l’amélioration du financement en faveur des jeunes du continent africain, a présenté un nouveau concept pour les banques d’investissement dans le financement de l’entrepreneuriat des jeunes. Organisée par la Bad, la table‑ronde a réuni des intervenants de haut niveau comme Arancha González Laya, ministre espagnole des Affaires étrangères, Jean-Michel Severino, président-directeur général d’Investisseurs et Partenaires, Ashish J. Thakkar, directeur général de Mara Phones et président du Groupe consultatif présidentiel de la jeunesse de la Bad, Yana Kakar, directrice générale mondiale associée de Emeritus chez Dalberg Advisors, Yvonne Otieno, directrice générale de Miyonga Fresh Greens et plusieurs autres représentants du secteur privé.
Mme Yvonne Otieno a notamment exhorté le monde à investir dans le potentiel de la jeunesse africaine. « Prenez un risque sur nous. Vous ne le regretterez jamais », a-t-elle lancé lors d’une présentation émouvante au cours de laquelle elle a décrit son cheminement professionnel, commencé dans une librairie et poursuivi dans le journalisme, jusqu’à la création de sa propre entreprise agricole. « L’échec est une faiblesse lorsque vous n’en tirez aucune leçon », a-t-elle affirmé.
Le manque d’accès au financement représentant un grave goulot d’étranglement, les banques d’investissement dans l’entrepreneuriat des jeunes pourraient coordonner les interventions des acteurs et des partenaires financiers et non‑financiers afin de soutenir plus efficacement les jeunes entrepreneurs.

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments