En Algérie, deux individus soupçonnés d’être à l’origine des incendies qui se sont déclarés à Bejaïa ont été arrêtés. L’enquête se poursuit pour l’arrestation des autres auteurs de ces incendies.
L’annonce a été faite ce dimanche 17 septembre par le service de communication du Haut Commandement de la Gendarmerie nationale algérienne. Deux individus soupçonnés d’être à l’origine des incendies qui se sont déclarés à Beni Mellikeche, ont été mis aux arrêts. Il s’agit, selon les gendarmes, de “deux suspects, répondant aux initiales F.S et A.R”. Ils sont “âgés de 44 et de 60 ans et originaires de la wilaya de Bejaïa”.
Bejaia, wilaya principalement touchée
Ces arrestations interviennent alors qu’une nouvelle vague d’incendies fait rage dans le Nord de l’Algérie. Ces feux de forêts touchent principalement la région de Bejaia. Depuis deux jours, les forêts situées à l’Ouest et à l’Est de cette wilaya sont en proie aux flammes dévastatrices. Des incendies qui mettent à rude épreuve les efforts des éléments de la Protection civile. Ces derniers sont déployés sur le terrain pour éteindre les feux et secourir les populations sinistrées.
Avec Afrik.com