Monday, March 4, 2024
AccueilA La UNEAminata Toure sur sa déchéance : '' Je dois avouer que jusqu’au...

Aminata Toure sur sa déchéance : ” Je dois avouer que jusqu’au moment où je m’adresse à vous, je n’ai pas encore reçu de lettre de notification”

C’est une Aminata Touré, toutes griffes dehors qui est revenu sur ce qu’elle considère comme un acharnement de la part du Président Macky Sall contre sa personne.

« J’ai eu l’information de la déchéance de poste de député, mardi vers 17h 46 par le canal d’un Sms envoyé par un de mes conseillers. Mais je dois avouer que jusqu’au moment où je m’adresse à vous, je n’ai pas encore reçu de lettre de notification », affirme-t-elle devant la presse nationale et internationale, ce jeudi 26 janvier.

« Ce qu’ils ont fait est contraire au droit parce que la Constitution, en son article 60, dit que c’est le député qui démissionne de son parti qui perd son mandat. L’article 7 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale a été aussi violé. Cette décision n’est rien d’autre qu’un forcing », se désole-t-elle. Avant de dire : « ce qui dérange Macky Sall, c’est ma présence au sein de l’hémicycle hors des rangs de sa coalition. Mais, lui sait mieux que quiconque que je ne suis pas quelqu’une qui accepte l’arbitraire. Je résisterai jusqu’au bout. Advienne que pourra. J’utiliserai toutes les voies de recours qui s’offrent à nous ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS