Sunday, May 26, 2024
AccueilA La UNEFated To Win ": Depuis les Etats Unis, Madiama trace la voie...

Fated To Win “: Depuis les Etats Unis, Madiama trace la voie de la réussite

Madiama Mbaye, un émigré sénégalais vivant aux États-Unis, depuis plus de deux décennies, livre les astuces de la réussite. Dans un livre intitulé : ‘’Fated To Win’’, M. Mbaye livre 7 clés indispensables pour toute personne qui aspire à une certaine réussite dans sa vie.
La réussite n’est pas une chose impossible dans la vie. Il suffit juste de connaître les voies et moyens à utiliser pour atteindre ses objectifs. C’est en substance le résumé du livre : ‘’ Fated To Win : 7 Steps to Finding Meaningful Success’’ (Destiné à réussir : 7 étapes pour trouver un succès significatif). Ce livre de 173 pages est l’œuvre d’un Sénégalais vivant aux États-Unis pendant plus de deux décennies.

Madiama Mbaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est entrepreneur et fondateur de Motivation 2 Elevate, une plateforme conçue pour l’aider dans sa vision de devenir un acteur à part entière de la création d’un monde meilleur. La mission de l’auteur est de toucher la vie des comtés par le pouvoir de la parole, en aidant les gens à trouver leur véritable vocation et à libérer leur plein potentiel. << J’ai écrit ‘’ Fated to Win’’ pour répondre à des questions que je me posais toujours à savoir ce que c’est la réussite et comment y parvenir ? Est-ce que la réussite est la même chose pour tout le monde ? Est-ce qu’elle est liée à une situation géographique ? Est-ce qu’elle est seulement l’apanage de l’occident ? La réponse que j’ai découverte, à travers mes recherches, combinées avec mes expériences personnelles, est que l’on peut réussir partout où on est. Il suffit tout simplement de comprendre que nous sommes tous destinés à réussir, d’accepter et d’appliquer certaines étapes pour y arriver>>, a déclaré l’auteur.

‘’Fated To Win” contient 7 chapitres d’où le nombre d’étapes qu’il pense que toute personne qui aspire à une réussite doit nécessairement franchir. Il s’agit du sens de l’orientation, la compréhension, l’engagement, le courage, l’effort, la sérénité.

À la question de savoir ce qui l’a motivé à écrire cet ouvrage, l’auteur répond : << tant de livres ont déjà été écrits sur le succès, alors pourquoi suis-je ajouté à la liste ? La réponse est simple : je voulais ajouter la perspective de quelqu’un comme moi, noir, africain et immigrant >>.

Originaire de la région de Thiès, disciple mouride connu et reconnu aux États-Unis, Madiama Mbaye ne manque pas de citer des références de son guide religieux. Dans un chapitre du livre, il introduit la notion de ‘’ Xidma’’ telle que enseignée par le fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba. << En général, l’individu est la somme totale de son environnement, de sa culture et de ses expériences. Ma modeste personne n’est point différente. Je ne pouvais pas écrire un livre sans pour autant parler de mes convictions religieuses, en général, mais aussi du mouridisme en particulier. Je suis mouride, et par conséquent, très inspiré et influencé par Cheikh Ahmadou Bamba. À mon humble avis, le mouridisme est une philosophie, une façon de vivre qui peut propulser tout un chacun qui applique ses enseignements. Pour la réussite, les devises, “Jëf Jël”, “Bëg, Gëm, Jëf” de Cheikh Ibra Fall sont des exemples très éloquents que l’on peut suivre >>.

Après avoir obtenu son diplôme universitaire, Madiama Mbaye avait fréquenté l’Ensut de Dakar pour étudier le commerce international. Lorsqu’il est arrivé aux États-Unis en 2000, il a enseigné le français dans un lycée local à Kansas City, Missouri. C’est en 2001 qu’il avait déménagé à Denver, dans l’Etat du Colorado où il a travaillé pour une entreprise pendant environ 11 mois. C’est par la suite que M. Mbaye a lancé sa propre entreprise M&B Entreprises, avec une franchise Jani King of Colorado. Il est également PDG et fondateur de Mafatihul Bichri International, une société de médias.

Aujourd’hui, parallèlement à son entreprise, il enseigne la prise de parole en public et le cours de leadership 101 initiés par l’organisation, African Leadership Group, une association de la diaspora africaine qui vit dans le Colorado.

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments