Tuesday, November 29, 2022
AccueilA La UNEAssemblée générale annuelle de la Banque mondiale: Amadou Moustapha Ba décline les...

Assemblée générale annuelle de la Banque mondiale: Amadou Moustapha Ba décline les défis du Sénégal 

Le Sénégal était bien représenté lors de la première séance, après COVID, de l’assemblée annuelle de la banque mondiale sur l’état de la région africaine tenue du 10 au 16 octobre à Washington. Le ministre des finances et du budget Amadou Moustapha Ba est largement revenu sur les défis du Sénégal pour un développement durable. 

Sur le volet sanitaire, il a rappelé le rôle prépondérant joué par les pouvoirs publics dans la gestion de la pandémie à Covid-19 : “on a géré un tant peu soit la Covid-19 et au stade où nous sommes, en Afrique de l “Ouest, le Sénégal est en train d’abriter l’unité de construction de vaccins contre la Covid-19 et les autres pandémies telles que la fièvre jaune”, a-t-il expliqué. 

Ce dernier est également revenu sur les autres éléments “qui semblent importants, et c’est l’augmentation des investissements dans le domaine de l’agriculture pour renforcer la sécurité et la souveraineté alimentaire”, rappelant que le budget du département de l’agriculture augmenté de plus de 20% entre 2020 et 2022. 

La résorption progressive du gap infrastructurel faisait également partie des points évoqués par l’actuel ministre en charge de l’économie du Sénégal. Il a rappelé aussi l’exploitation du Ter et l’extension du réseau autoroutier qui, avec l’avènement du régime en place, est passé de 32 kilomètres à 189 kilomètres. “Le fonds de résilience de lutte contre l’insécurité alimentaire et la réallocation des Dts( Droit de tirage spéciaux) ciblés à 100 millions de dollars et qui est à 45 milliards de dollars”, a indiqué Amadou Moustapha Ba.

Radio Sunuafrik 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments