Tuesday, January 13, 2026
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilACCUEILBurkina Faso : nouvelle tentative de coup d’État contre Ibrahim Traoré

Burkina Faso : nouvelle tentative de coup d’État contre Ibrahim Traoré

Une tentative de coup d’État a-t-elle été déjouée au Burkina Faso dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 janvier? C’est ce qu’affirment des sources sécuritaires citées par RFI.

Si aucun communiqué officiel n’est venu confirmer ces informations, des partisans du régime militaire semblent en être persuadés. Sur les réseaux sociaux, des enregistrements audios qui seraient des preuves d’un complot contre le capitaine Ibrahim Traoré, arrivé au pouvoir par un coup d’État perpétré en septembre 2022, circulent.

Ces audios mettraient notamment en cause le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, ex-président de transition, et une autre personne dont l’identité reste inconnue. Une opération qui aurait été dirigée depuis le Togo où vit le lieutenant-colonel Damiba depuis sa chute en septembre 2022.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments