Sunday, May 26, 2024
AccueilACTUALITECAN U23 : double confrontation contre le Mali, le Sénégal joue sa...

CAN U23 : double confrontation contre le Mali, le Sénégal joue sa qualification fin mars

Après avoir éliminé le Burkina Faso, l’équipe Olympique du Sénégal tentera de décrocher son billet pour la phase finale de la Can des moins de 23 ans contre le Mali. Les joueurs de Demba Mbaye vont recevoir le match aller au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Dernier virage pour les Lions Olympiques. Après l’obstacle du Burkina Faso où les partenaires de Cheikh Omar Ndiaye se sont qualifiés aux tirs au but après un nul et vierge à l’aller comme au retour (0-0; 0-0 5 tab3), le Sénégal qui ambitionne de retrouver cette compétition devra passer sur les Aigles du Mali, tombeurs du Rwanda au second tour. La sélection  des moins de 23 ans dirigée par Demba Mbaye affrontera le mali dans le cadre du troisième et dernier tour.

L’acte 1 se disputera sur la pelouse du stade Abdouyaye Wade de Diamniadio le mercredi 22 mars vers les coups de 17h00. Les deux équipes vont ensuite se retrouver une semaine plus tard à Bamako dans le cadre du match retour. À l’issue de ce troisième 3ème tour des éliminatoires, sept pays se qualifieront pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans prévue au Maroc du 2 au 26 novembre prochain. À noter que les trois premiers du rendez-vous continental représenteront l’Afrique aux Jeux olympiques 2024 à Paris, du 26 juillet au 11 août 2024.

Avec Wiwsport

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments