Thursday, November 14, 2024
AccueilAfrique newsGuinéeCellou: « Nous ne sommes pas des chercheurs de poste ou d’honneur...

Cellou: « Nous ne sommes pas des chercheurs de poste ou d’honneur »

«Nous resterons dans l’opposition tant qu’il n’y aura pas la justice, la démocratie. Nous ne sommes pas des chercheurs de poste ou d’honneur », a laissé entendre ce samedi le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée lors de l’Assemblée générale ordinaire de son parti à son siège d’Hamdallaye, a-t-on constaté sur place.

Continuant ses piques, le chef de file de l’opposition a précisé : « Ce qui nous intéresse, c’est la sécurité des Guinéens, le respect de leur souveraineté, le respect de leurs choix lors des élections. Nous voulons que notre pays soit régi par les principes et règles de l’Etat de droit et de la démocratie. Il faut que les Guinéens vivent dans la fraternité en tant que citoyens d’un même pays, appartenant à une même République, régit par la même constitution, les mêmes lois. Voilà le sens de notre combat ».

Et d’ajouter : “Vous voulez qu’on rejoigne Alpha Condé pour l’appuyer dans cette politique ?” “Non”, ont vivement rétorqué ses militants qui étaient fortement mobilisés ce samedi.

« Nous nous sommes inscrits dans l’opposition pour défendre des valeurs. Ces valeurs sont aujourd’hui violées », a-t-il dénoncé en faisant allusion au refus des autorités d’autoriser une marche pacifique des femmes de l’opposition le mardi dernier.

Il a, par ailleurs, demandé aux femmes de ne pas renoncer à la marche. « Il faut qu’elle ait lieu. Pour ce faire, vous devez vous préparer. Vous avez le soutien de tous les partis politiques de l’opposition », conclura le patron du principal parti de l’opposition guinéenne.

guineenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments