Au moins six civils ont été tués, samedi 31 juillet en Centrafrique, après une attaque par des rebelles d’un village situé dans le nord-ouest du pays, près de la frontière avec le Tchad et le Cameroun, a annoncé la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca).
« Ce matin à l’aube des éléments du groupe 3R (Retour, Réclamation, Réhabilitation) ont lancé une attaque d’ampleur contre les positions des forces armées centrafricaines au village de Mann », à plus de 550 km de Bangui, « et en ont temporairement pris le contrôle », a déclaré à l’AFP le lieutenant-colonel Abdoul Aziz Fall, porte-parole de la Minusca.
« Six civils ont été tués et il y a plusieurs blessés », at-il ajouté. « La situation est sous contrôle et des patrouilles de contrôle ont été conduites dans le village et ses alentours par les Casques bleus ».
L’information a été confirmée à l’AFP par Bernard Dillah, député de cette région.



