Saturday, January 28, 2023
AccueilACCUEILClassement FIFA : le Maroc va détrôner le Sénégal et devenir Leader...

Classement FIFA : le Maroc va détrôner le Sénégal et devenir Leader africain

Dauphin des Lions depuis des mois maintenant, le Maroc va certainement détrôner le Sénégal sur le continent et récupérer le fauteuil de leader africain au classement FIFA. Présents au mondial Qatar 2022, les Lions de l’Atlas ont gagné assez de points pour devancer les champions d’Afrique.

Les Marocains ont gagné plus de points que les Lions depuis novembre 2021. Avec déjà 5 matchs disputés à la Coupe du monde, le Maroc reste sur un match nul (Croatie) et 4 victoires de rang sur des adversaires pas toujours modestes : la Géorgie, la Belgique, le Canada, l’Espagne et le Portugal. Des vis-à-vis qui sont mieux placés au classement FIFA, excepté les Canadiens et donc qui vont faire grimper le Maroc au tableau FIFA de cette fin d’année.

Contrairement au Sénégal qui a obtenu deux victoires, mais face à des adversaires qui sont derrière au classement FIFA (Qatar 50e et Equateur 44e à la dernière parution). Sachant que chaque victoire obtenue en phase finale de la Coupe du monde vaut 50 points jusqu’aux huitièmes de finale et qu’une victoire en quart de finale équivaut à 60 points, le Maroc est assuré de devancer le leader africain depuis 4 ans, le Sénégal. D’ailleurs, selon les calculs de Wiwsport.com, les Lions de l’Atlas devraient sortir de la compétition avec, au moins, un total de 1666.87 points (soit 103.37 points gagnés dans ce mondial).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments