Le temps estival est arrivé et il n’y a pas de meilleur moment pour être dans les rues de New York, en particulier dans les restaurants en plein air animés de notre ville.
Au plus fort de la pandémie, notre programme temporaire de restauration en plein air a servi des millions de New-Yorkais et a sauvé 100 000 emplois. Cela a permis aux cuisiniers, aux serveurs, aux aides-serveurs et à tous ceux qui dépendent de l’industrie de la restauration de se remettre au travail – et aux New-Yorkais de se remettre à socialiser en toute sécurité après avoir été enfermés à l’intérieur.
Les repas en plein air ont transformé notre paysage urbain pour le mieux, rendant nos trottoirs et nos quartiers plus vivants et plus accueillants et aidant nos petites entreprises à prospérer. Même s’il s’agissait peut-être d’une solution improvisée au début, les repas en plein air nous ont aidés à réinventer la façon dont nous utilisons nos espaces publics et sont rapidement devenus une caractéristique appréciée de la vie à New York.
Mais les repas en plein air ont également posé des défis. Les hangars abandonnés et mal entretenus sont devenus un refuge pour les rats et une horreur pour les résidents. Nous avons retiré plus de 300 de ces cabanons problématiques de nos quartiers.
Et maintenant, notre nouveau programme permanent de restauration en plein air s’appuiera sur ce que nous avons appris pendant la pandémie et au cours des années suivantes, et rendra les repas en plein air plus rationalisés, hygiéniques et durables. Il fournira des directives de conception claires qui aideront à garder nos rues propres et exemptes de rats tout en donnant aux restaurateurs la possibilité d’exercer leur créativité. Il élargira considérablement les repas sur le trottoir d’une option qui était disponible presque exclusivement à Manhattan pour devenir une fonctionnalité toute l’année dans les cinq arrondissements. Désormais, tous les New-Yorkais pourront profiter des nombreux avantages des repas en plein air. Cette approche équitable et inclusive continuera de dynamiser nos quartiers diversifiés et contribuera à la reprise économique de notre ville.
Le nouveau programme permettra également de manger dans la rue pendant huit mois de l’année. Cela permettra à la ville de nettoyer et de réparer les rues hors saison et de s’assurer que les structures inutilisées ne restent pas indéfiniment en place. Cette nouvelle vision des repas en plein air répond à de nombreux besoins différents : elle offrira un espace extérieur pour les restaurants, des rues propres et une qualité de vie élevée dans nos communautés.
Enfin, notre nouveau programme facilitera la vie de tous les petits restaurateurs qui sont des piliers de nos communautés. Il y aura un processus pour tous les repas en plein air, hébergés par une seule agence municipale. De l’Upper West Side à Far Rockaway, nous voulons nous associer aux restaurants, pas les pénaliser.
Je tiens à remercier la membre du conseil Marjorie Velasquez et les nombreuses autres personnes qui ont travaillé sans relâche pour offrir à New York un programme permanent de restauration en plein air qui aide les communautés à prospérer et crée des emplois de qualité pour les travailleurs new-yorkais.
Notre nouveau programme permanent de restauration en plein air nous permet d’élargir les opportunités qui ont été créées pendant la pandémie et continue de construire la ville de New York de demain.