C’est dans un entretien accordé aux médias catalans Sport et Mundo Deportivo que Lionel Messi a annoncé son choix, ce mercredi, quatre jours seulement après l’officialisation de son départ du PSG. Alors partagé entre un retour au bercail blaugrana, les sirènes saoudiennes et l’appel de son ami David Beckham en provenance de l’Inter Miami, le tout frais champion du monde a opté pour l’élite nord-américaine.
“J’ai pris la décision d’aller à Miami. Ce n’est pas encore conclu à 100% mais nous avons décidé de poursuivre notre chemin là-bas, souffle La Pulga ce mercredi soir dans une interview relayée par les rédactions catalanes de Sport et Mundo Deportivo. Je voulais quitter l’Europe. La vérité, c’est que j’ai reçu des offres d’autres équipes européennes, mais je ne les ai même pas évaluées parce qu’en Europe, mon idée était seulement d’aller à Barcelone. Après avoir gagné la Coupe du monde, et ne pouvant retourner au Barça, il était temps de rejoindre la ligue américaine pour vivre le football d’une autre manière et profiter du quotidien. Bien sûr, avec la même responsabilité et le même désir de gagner et de toujours bien faire les choses, mais avec plus de sérénité et de tranquillité d’esprit”.
Pour autant, le septuple Ballon d’Or assure regretter ses nouvelles retrouvailles manquées avec la maison blaugrana. “Je n’ai pas dit au revoir aux gens comme je l’aurais voulu et comme je pense que je le méritais. […] Il y a eu une rumeur selon laquelle j’étais le méchant dans le film et je n’ai pas aimé ça. C’est pourquoi j’aimerais, à un moment donné, faire de véritables adieux aux personnes avec lesquelles nous avons tant vécu, tant apprécié et tant souffert. Il y a eu tant d’années passées ensemble. Et j’aimerais leur dire adieu comme je le ressens”.
Sports.fr