Le Real Madrid s’est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Espagne ce mercredi soir en battant le Real Saragosse (D2). Appliqués, les Madrilènes ont ouvert le score dès la 6e minute grâce à Raphaël Varane, déjà auteur d’un doublé en Liga face à Getafe début janvier. Le leader actuel du championnat a doublé la mise par Lucas Vasquez (32e). Puis en seconde période, Vinicius (72e) et Karim Benzema (82e), à peine entré en jeu, ont aggravé le score.
Zidane veut voir tout le monde défendre
Après la rencontre, Zinedine Zidane a salué l’abnégation de ses joueurs, notamment dans le travail défensif, et adressé un mot à Vinicius, qui sort d’une première partie de saison galère, entre blessures et vendanges face au but.
“Je suis content pour lui, je suis content de tous les buts. Il doit travailler défensivement, comme tout le monde, c’est ce que nous sommes en train d’améliorer, estime le technicien français. Jouer en gardant sa cage inviolée, c’est très bien. Les défenseurs ne sont pas les seuls à défendre, chacun travaille pour ensuite pouvoir attaquer: Vini, comme Lucas Vazquez, comme James, qui l’ont fait de façon phénoménale.”
Valence a eu très chaud
Vainqueur de la dernière édition, Valence a dû beaucoup plus s’employer face à Cultural Leonesa. Invaincu dans son stade depuis 15 mois, le club de Leon a fait honneur à sa réputation de forteresse quasi imprenable en poussant le septième de Liga aux tirs au…