Saturday, June 22, 2024
AccueilACCUEILDouanes sénégalaises: un record de 146.000 litres de carburant saisis

Douanes sénégalaises: un record de 146.000 litres de carburant saisis

La douane a frappé fort avec une saisie record. C’est la subdivision des Douanes de Dakar-Extérieur qui a saisi 146 000 litres de carburant.

Selon un communiqué transmis à la presse, parvenu à Dakaractu, c’est plusieurs cargaisons frauduleuses de carburant ont été ainsi saisies. Il s’agit de : quarante mille (40 000) litres de carburant qui étaient en cours de transvasement dans des bidons de vingt (20) litres saisis à Diass ; Un déversement frauduleux de quarante mille (40 000) litres de gasoil déjoué à Potou, dans la zone portuaire ; Trente mille (30 000) litres de fuel en provenance de Sangalkam sans aucun papier de transport intercepté à Nguekhokh.

Cette opération, minutieusement organisée, s’est déroulée dans le triangle Dakar-Thiès[1]Mbour durant la semaine du lundi 17 au dimanche 22 octobre 2023. Elle a mobilisé la Brigade spéciale de Recherche des Douanes de Dakar-Extérieur, la Brigade mobile n°1 des Douanes de Dakar-Extérieur et la Brigade mobile n°2 des Douanes de Dakar-Extérieur.

La douane renseigne que quelques semaines auparavant, une première saisie de trente-six mille (36 000) litres de fuel achetés sur le marché noir avait été réalisée à Sandiara par la même Subdivision. Ce qui porte à cent quarante-six mille (146 000) litres la quantité totale des saisies opérées. Plusieurs individus ont été arrêtés au cours de ces différentes opérations.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments