Friday, December 2, 2022
AccueilA La UNEEnergie : les avantages du Sénégal et de la Mauritanie en matière...

Energie : les avantages du Sénégal et de la Mauritanie en matière de commercialisation de leur gaz naturel

Comme je l’ai déjà mentionné, lorsqu’il s’agit de rivaliser pour devenir l’un des nouveaux fournisseurs de gaz naturel de l’Union européenne, le Sénégal et la Mauritanie ont plusieurs avantages.

Premièrement, ils ont la géographie de leur côté. Leur situation géographique devrait rendre la livraison de gaz naturel liquéfié (GNL) aux terminaux de regazéification des villes portuaires européennes plus facile et plus efficace que pour d’autres nations africaines plus éloignées, comme le Mozambique, qui devrait commencer à produire du GNL plus tard cette année.

D’autre part, ils ont la demande de leur côté, car l’Union européenne est désireuse de constituer une liste plus diversifiée de fournisseurs multiples, chacun étant capable de remplacer une partie de la grande quantité de GNL que la Russie livre seule. Le Sénégal et la Mauritanie sont prêts à commencer leur production alors que le souvenir de l’anxiété des Européens concernant l’approvisionnement en carburant est encore très frais, et ils seront donc en bonne position pour établir une relation commerciale solide. Cela crée un avantage évident pour le Sénégal et la Mauritanie, car une forte demande fait généralement monter les prix.

Troisièmement, ils ont le temps de leur côté. Les autorités de l’UE souhaitent que les importations de gaz russe de l’Union diminuent de deux tiers avant la fin de l’année, et le Sénégal et la Mauritanie devraient mettre en service leur premier projet gazier axé sur l’exportation, Greater Tortue/Ahmeyim (GTA), au troisième trimestre de 2023.

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments