Thursday, April 18, 2024
AccueilACCUEILEric Adams annonce le retour du robot chien de la police de...

Eric Adams annonce le retour du robot chien de la police de New York

Le Digidog de la police de New York va reprendre du service, c’est ce qu’a annoncé Eric Adams, le maire de la ville, lors d’une conférence de presse mardi. Introduit pour la première fois en 2020, le robot chien développé par la société Boston Dynamics avait été retiré du service l’année suivante en raison de l’image qu’il renvoyait, celle d’une police militarisée.

Le grand retour du robot chien

Les opposants n’ont en tout cas pas changé d’avis, ils dénoncent un gaspillage d’argent public, « New York mérite une vraie sécurité, pas un robocop contrefait. Gaspiller l’argent public pour envahir la vie privée des New-Yorkais est un coup dangereux de la part de la police ». La NYPD (département de police) entend acquérir deux robots pour un montant total de 750 000 dollars et précise qu’ils seront utilisés pour des situations extrêmes telles que les alertes à la bombe.

« Je crois que la technologie est là ; nous ne pouvons pas en avoir peur […] Quelques personnes bruyantes s’y sont opposées, et nous avons pris du recul. J’opère en cherchant ce qui est le mieux pour la ville », a déclaré Eric Adams.

Au passage, la police de New York a aussi annoncé l’évaluation d’un pistolet qui projette des balises GPS, une technologie qui parle sans doute aux fans du film Taxi, et d’un robot autonome conçu pour la sécurité et la surveillance, le K5 ASR de la société Knightscope.

Avec Cnetfrance.fr

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments