Etats Unis : 3 morts dans le déraillement d’un train

Peu après le départ de la station de montagne de Garmisch-Partenkirchen, plusieurs wagons du train à destination de Munich, capitale de la Bavière, sont sortis des rails au niveau de la commune de Burgrain.

Trois personnes sont décédées lundi 27 juin lors d’une collision entre un camion à benne et un train, qui a ensuite déraillé, à un passage à niveau dans le Missouri, ont annoncé les autorités de cet État du centre des États-Unis.

«Il y a de multiples blessés et nous pouvons confirmer qu’il y a eu trois morts, deux dans le train et un dans le camion à benne», a déclaré Justin Dunn, porte-parole de la Missouri State Highway Patrol, lors d’une conférence de presse. Le train, qui effectuait la liaison Los Angeles-Chicago, est sorti des rails «après être entré en collision avec un camion à benne à un passage à niveau», à Mendon, dans le nord du Missouri, à 13h42 locales (18H42 GMT), avait déclaré plus tôt la compagnie ferroviaire Amtrak dans un communiqué. Sept des huit wagons du train ont déraillé.

Avec Lefigaro