Tuesday, June 25, 2024
AccueilACCUEILÉtats-Unis: la grève chez les constructeurs automobile s'intensifie

États-Unis: la grève chez les constructeurs automobile s’intensifie

Le syndicat automobile UAW a annoncé lundi 23 octobre l’extension de la grève, qui touche depuis mi-septembre des sites des trois grands constructeurs américains, à une importante usine de Stellantis dans le Michigan (nord). Six mille huit cents employés supplémentaires sont ainsi appelés à cesser le travail dans ce que le syndicat qualifie de “plus grande et plus lucrative usine” de Stellantis aux États-Unis, à savoir l’usine d’assemblage SHAP, située à Sterling Heights. Cela porte le total de grévistes dans les trois groupes à plus

de 40 000, sur les 146 000 encartés à l’UAW. C’est la première fois que les « Big Three » – les trois constructeurs historiques américains – sont visés en même temps.

Shawn Fain, président de l’United Auto Workers (UAW), avait pourtant fait état vendredi d’un « mouvement sérieux » dans les négociations avec Stellantis et General Motors pour parvenir à de nouvelles conventions collectives. “Je suis heureux de rapporter que, durant les dernières 24 heures, nous avons vu un mouvement sérieux chez Stellantis et GM “, avait-il déclaré. “Pendant ce temps, Ford […] continue d’affirmer qu’ils ne peuvent pas se permettre de nous accorder ce que nous demandons”, avait-il poursuivi.

Avec Rfi

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments