Tuesday, November 29, 2022
AccueilACCUEILÉtats-Unis - Les jeux vidéo en partie responsables de la tuerie selon...

États-Unis – Les jeux vidéo en partie responsables de la tuerie selon un sénateur du Texas

La convention de la National Rifle Association (NRA) s’est tenue ce week-end à Houston au Texas, trois jours après la fusillade qui a fait 21 victimes dans une école élémentaire du même Etat. C’est dans un climat tendu que s’est déroulé l’événement : concerts annulés, manifestation et familles endeuillées sont venus gâcher la fête du lobby des armes à feu.

 

La NRA est une asbl dont la principale activité est de protéger le droit de posséder et de porter des armes, thématique sur laquelle elle est incontournable dans le débat politique américain.

Parmi les invités politiques de cette convention figuraient notamment Donald Trump ou Ted Cruz, sénateur républicain de l’Etat du Texas. Tous deux pro-armes, ils en ont profité pour affirmer leurs positions et répondre aux attaques des manifestants anti-armes présents devant le bâtiment.

Lors de ce rassemblement, Ted Cruz a suggéré que ces tueries de masse aux Etats-Unis ” seraient le résultat de familles brisées, de pères absents, de l’abandon de l’église, […] de la désensibilisation du meurtre dans les jeux vidéo, de l’isolation chronique […] et de leurs effets collectifs sur la psyché des jeunes américains. ”

Ce n’est pas la première fois que les jeux vidéo sont cités comme la cause des fusillades aux Etats-Unis. Fox News, chaîne d’information réputée pour favoriser les positions politiques conservatrices, a récemment lié la tuerie de Buffalo avec les jeux vidéo qui deviennent ” de plus en plus réalistes et violents “.

 

Et pourtant lorsque l’on se tient aux faits : Les Etats-Unis sont le seul pays où les fusillades sont un problème récurrent, et pourtant ces fameux jeux vidéo violents sont disponibles presque partout dans le monde.

Avec Rtbf

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments