Euro 2016: Daniel Sturridge offre la victoire à l’Angleterre face au pays de Galles

L’Angleterre s’est imposée dans les arrêts de jeu ce jeudi face au pays de Galles grâce à un but de Daniel Sturridge. Les Anglais prennent la tête du groupe B avant la dernière journée.

Les supporters anglais peuvent souffler : leur équipe a pris la tête du groupe in extremis en s’imposant sur la fin. Mais que ce fut dur pour eux ! En première période, outre une action litigieuse où ils auraient pu bénéficier d’un penalty pour une main de Davies sur une tête de Kane, la sélection de Roy Hogdson, en difficulté pour construire le jeu face au 3-4-3 très compact des Gallois, n’a eu que deux occasions. Servi par Lallana, Sterling a envoyé sa reprise du gauche au-dessus (7e), tandis que Smalling a placé une tête juste à côté sur un corner de Rooney (36e). Les Gallois, d’un réalisme glacial, n’ont même pas eu besoin, eux, d’une occasion dans le jeu pour prendre l’avantage. Un coup franc plein axe à plus de trente mètres – pour une faute de Rooney sur Robson-Kanu – transformé par Gareth Bale, d’une lourde frappe du pied gauche effleurée par Hart, leur a suffi (0-1, 42e).

Mais en seconde période, le coaching d’Hogdson s’est avéré carrément gagnant sur la durée. En effet, Vardy, entré à la pause à la place de Kane, a égalisé assez vite, sur une remise involontaire d’Ashley Williams (56e), au terme d’une action initiée par Sturridge, qui a remplacé Sterling dès la mi-temps également. Et alors que l’Angleterre ne s’était créé que peu d’occasions, c’est encore Sturridge qui lui a permis d’arracher la victoire dans le temps additionnel d’un tir de l’intérieur du droit de près (90e+2). Les Gallois ont été valeureux mais ont eu de plus en plus de mal à conserver le ballon au fil de la seconde période et ont trop reculé sur la fin…

Sturridge dans le money time

Entré à la pause, l’attaquant de Liverpool a d’abord délivré un centre qui a abouti au but de Vardy (56e). Ensuite, après quelques tentatives infructueuses, sa combativité incessante a été récompensée à la 92e minute. Alliant puissance et finesse technique, il est allé arracher son septième but en vingt sélections, offrant un très précieux succès aux siens.

Lequipe.fr