GUINÉE : Doumbouya nomme un premier ministre par intérim !

Dans un décret lu ce samedi 16 juillet dans le JT de 20H30 de la télévision nationale, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a nommé Dr Bernard Goumou, le ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, dans les fonctions de Premier ministre, par intérim.

Le Premier ministre titulaire, Mohamed Béavogui étant en déplacement privé à Rôme, en Italie, nous rapportent certaines sources contactées par Guinéenews. D’autres sources précisent que Béavogui serait en Italie pour des raisons de santé.

Pour le moment, c’est un décret qui tombe ce soir comme un couperet du chef de la junte au pouvoir à Conakry, dont la décision d’ailleurs totalement muette sur les véritables raisons, suscite mille et une question au sujet du sort réel du PM Béavogui. Pourquoi un décret pour désigner un Premier ministre par intérim alors qu’un simple communiqué même verbal aurait été largement suffisant. En tout cas, ce décret ferait jurisprudence, commentent certains juristes interrogés par Guinéenews.

sunuafrikradio