Friday, December 2, 2022
AccueilA La UNESoudan du Sud : 8,1 milliards de dollars de la Bad pour...

Soudan du Sud : 8,1 milliards de dollars de la Bad pour parer à une crise alimentaire d’ampleur

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé, vendredi 15 juillet 2022 à Abidjan, l’octroi d’un don de 8,1 millions de dollars au Soudan du Sud pour financer son Programme de production alimentaire d’urgence.

Accordé via la Facilité d’appui à la transition, ce don est un financement additionnel, car « il s’inscrit dans le prolongement du Projet de développement des marchés, de création de valeur ajoutée et de commerce dans le secteur agricole (AMVAT), que la Banque finance à hauteur de plus de 10 millions de dollars, explique Nnena Nwabufo, directrice générale du Groupe de la Banque pour l’Afrique de l’Est. L’AMVAT se déroule très bien mais là, Il s’agit de répondre à une situation d’urgence. »

Aggravée par les aléas climatiques, la menace de crise alimentaire plane de longue date sur le Soudan du Sud, qui n’a pas atteint l’autosuffisance alimentaire depuis 2009. Quelque 8,9 millions de personnes (plus de 70 % de la population sud-soudanaise, dont 4,6 millions d’enfants) ont bénéficié d’une aide humanitaire en 2022, soit 600 000 de plus qu’en 2021, d’après le Programme alimentaire mondial. Mais cette menace de crise alimentaire n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui, sous l’effet de la guerre en Ukraine.

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments