Tuesday, May 21, 2024
AccueilACCUEILInculpation à New York: Donald Trump prendra la parole mardi soir

Inculpation à New York: Donald Trump prendra la parole mardi soir

L’ancien président américain « va prononcer un discours à Mar-a-Lago, à Palm Beach », à 20 h 15 heure locale, ont indiqué ses services dans un communiqué.

Fait sans précédent dans l’histoire des États-Unis, le républicain de 76 ans est mis en accusation dans un dossier lié à un versement de 130 000 dollars effectué à la vedette du porno Stormy Daniels en 2016. Les chefs d’inculpation seront rendus publics mardi.

Le milliardaire dénonce une inculpation « bidon et honteuse », s’inscrivant selon lui dans le cadre d’une « chasse aux sorcières ».

Dimanche, ses avocats ont poursuivi l’offensive médiatique, assurant être optimistes dans le fait que le dossier serait rejeté par un juge car bancal.

« Cette affaire n’est même pas juridiquement solide. En matière de faits, c’est une blague. Elle ne survivra pas à une contestation devant un tribunal », a affirmé l’un d’eux, Joe Tacopina, à la chaîne ABC.

« Je pense qu’un juge équitable reconnaîtra probablement que quelque chose ne va fondamentalement pas, que nous franchissons le Rubicon avec cette persécution politique », a renchéri un autre avocat de M. Trump, James Trusty, sur Fox.

« Et heureusement, je soupçonne que l’inculpation sera légalement fragile, et l’opportunité se présentera pour un juge de faire ce qui est juste », a-t-il ajouté.

« Dur à cuire »

En attendant, l’ex-président « se prépare à la bataille », a dit M. Tacopina.

Les deux avocats ont encore martelé que Donald Trump, qui ambitionne de revenir à la Maison-Blanche après avoir perdu la présidentielle de 2020, était visé pour des raisons politiques.

Avec La presse.ca

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments