En marge du déplacement de Tottenham sur la pelouse des Wolves, dimanche, José Mourinho a loué, en conférence de presse, la compétitivité du Championnat anglais.
Après avoir affronté Chelsea et Liverpool, Tottenham est promis à des jours meilleurs face à des équipes de niveau supposé inférieur. Un raisonnement auquel ne souscrit pas José Mourinho qui rappelle la densité exceptionnelle du niveau de la Premier League.
« Il est très difficile dans ce Championnat d’avoir des résultats réguliers car chaque match est très difficile. Nous étions dans une période où nous devions jouer contre des potentiels Top 6 de Premier League. Après avoir enchaîné ces matches, certains pouvaient se dire qu’on aurait une série de matches plus faciles. Mais aller jouer chez les Wolves, jouer contre Fulham et Aston Villa, c’est vraiment plus facile ? Non, ça ne l’est pas, assure avec fermeté le technicien portugais. C’est notre Championnat et je pense que nous devons en être très heureux car il s’agit d’une compétition fantastique. »
Interrogé sur son homologue et compatriote à Wolverhampton, Mourinho a réfuté l’idée selon laquelle Espirito Santo devait être jugé en fonction du classement de son équipe (11e après 14 journées). « Le classement change chaque semaine. En deux semaines, une équipe peut se retrouver dans une position totalement différente. On ne peut pas juger un entraîneur en ce moment, qu’il soit troisième ou huitième. Nuno est un très bon entraîneur, peu importe le classement des Wolves. »
France Foot