Saturday, June 22, 2024
AccueilOpadJour du Souvenir 24 mai 2024

Jour du Souvenir 24 mai 2024

Chaque année, nous sommes fiers d’accueillir les militaires de la marine nationale à New York pour la Fleet Week, une célébration du courage et de l’engagement de tous ceux qui servent notre nation – et de ceux qui ont donné leur vie pour la protéger.

En tant qu’américain patriote et fier maire, je tiens à souhaiter personnellement la bienvenue à chaque militaire qui nous rejoint pour la tradition de longue date du week-end du Memorial Day.

La Fleet Week est bien plus que le simple début officiel de l’été à New York. C’est la manière de notre ville de remercier les membres de la Marine, des Marines et de la Garde côtière pour leur courage et leur engagement au service de notre nation. C’est grâce à votre travail et à vos sacrifices que nous pouvons profiter de la beauté et de la générosité de cette nation, libres de vivre nos vies et de défendre nos valeurs.

La ville de New York est fière d’être la première municipalité du pays à disposer d’une agence autonome dédiée au service des anciens combattants et de leurs familles. Nous ne pourrons jamais assez les remercier, et nous ne pourrons jamais oublier ceux qui nous ont quittés.

En tant que ville portuaire majeure et symbole de liberté dans le monde entier, la ville de New York se lèvera toujours et saluera ceux qui défendent notre nation et nos valeurs. Et en tant que ville attaquée par des ennemis étrangers le 11 septembre, nous avons la responsabilité particulière d’honorer ceux qui ont donné leur vie dans les conflits qui ont suivi.

C’est pourquoi nous sommes fiers d’annoncer notre projet de construire un nouveau mémorial en l’honneur des 99 militaires tombés après le 11 septembre à New York. Le mémorial sera construit sur le front de mer dans le quartier de Whitestone dans le Queens, l’arrondissement qui abrite le plus grand nombre de militaires tués au combat après les attentats du 11 septembre. Le mémorial rendra hommage à une nouvelle génération d’âmes qui ont perdu la vie dans les guerres en Irak et en Afghanistan, et rendra hommage aux centaines de milliers de New-Yorkais qui ont servi notre pays dans ces guerres.

Je pense souvent aux militaires comme mon oncle Joe, qui a perdu la vie au Vietnam à l’âge de 19 ans. C’était un patriote, un jeune homme prêt à servir son pays, quel que soit le président, parce qu’il se souciait de notre pays. Et cela me brise le cœur quand je vois un sondage qui indique que 52 % des Américains ne défendraient pas leur pays s’il était attaqué par des ennemis étrangers.

Je veux que tous les New-Yorkais le sachent : je fais partie des 48 pour-cent. Et je sais qu’en fin de compte, les New-Yorkais donneraient tout pour cette ville et leurs compatriotes new-yorkais. Je l’ai vu le 11 septembre, lorsque des étrangers se sont précipités pour s’entraider, et je le vois maintenant, lorsque les gens s’unissent contre la haine et la division.

En ce Memorial Day, souvenons-nous de tous les oncles Joe de nos familles, ceux qui ont vécu leurs valeurs et ont servi avec fierté. Ravivons l’esprit américain en nous-mêmes et les uns dans les autres – et partageons ces valeurs avec la prochaine génération. Le patriotisme est bien plus que l’amour du pays. Il s’agit d’un acte d’optimisme provocateur, d’un engagement à construire ensemble un avenir plus juste et plus équitable.

C’est la plus grande ville du plus grand pays du monde, et nous devrions être fiers de défendre les valeurs de démocratie et de liberté.
Encore une fois, mes plus sincères remerciements à tous ceux qui servent.

Je veux que chaque militaire ici présent pour la Fleet Week profite de son temps avec nous, et j’espère que tous les New-Yorkais se joindront à moi pour vous accueillir dans notre ville et saluer votre service.

Merci pour tout ce que vous faites pour notre pays, et que Dieu continue de bénir New York et les États-Unis d’Amérique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments