Saturday, June 22, 2024
AccueilOpad« Opération Cadenas pour protéger » – Comment la ville de New...

« Opération Cadenas pour protéger » – Comment la ville de New York prend des mesures pour fermer les magasins illégaux de fumée et de cannabis

Lorsque nous sommes arrivés au pouvoir il y a deux ans, nous avions une vision claire : protéger la sécurité publique, reconstruire notre économie et rendre cette ville plus vivable pour les New-Yorkais qui travaillent dur. Mais l’augmentation des magasins de tabac et de cannabis sans permis dans les cinq arrondissements constitue l’un des plus grands problèmes de qualité de vie auxquels notre ville est confrontée. C’est pourquoi, maintenant que nous avons obtenu cette autorité, nous prenons des mesures contre les magasins de tabac et de cannabis sans licence, tout en continuant à soutenir ceux qui respectent les règles.

Les entreprises illégales s’attaquent et ciblent les plus vulnérables, y compris les enfants, en vendant des produits dangereux et contrefaits et en créant des horreurs dans notre ville. Les magasins illégaux de tabac et de cannabis font obstacle au marché légal du cannabis, retirant de l’argent des registres des propriétaires de petites entreprises qui tentent de gagner leur vie, dont beaucoup sont autrefois impliqués dans la justice. Pour aider l’économie légale émergente du cannabis et protéger nos rues, nous devons fermer définitivement ces vitrines illégales et leurs pratiques commerciales illégales.

C’est exactement ce que fera « l’Opération Cadenas pour protéger ». L’opération multi-agences est le début d’un plan stratégique de cinq arrondissements – qui s’accélérera dans les semaines à venir – visant à fermer encore plus de magasins de tabac et de cannabis sans licence dans la ville de New York. Grâce à la gouverneure Kathy Hochul et à nos partenaires de l’Assemblée législative de l’État, la ville de New York peut désormais utiliser toute la force de la loi pour cadenasser et protéger nos rues. Avec ces nouveaux pouvoirs d’application et l’autorité légale accordée par l’État, nous indiquons clairement que tout opérateur agissant illégalement fera face à des conséquences rapides alors que nous protégeons les enfants de notre ville, améliorons la qualité de vie et facilitons un marché légal du cannabis sûr et prospère.

L’Opération Padlock to Protect rassemble le bureau du shérif de la ville de New York, le service de police de la ville de New York et le ministère de la Protection des consommateurs et des travailleurs, tandis que les agences cadenassent ces magasins illégaux et sans licence. Les entreprises qui opèrent à proximité d’une église ou d’une école, vendent à des mineurs ou ont rendu des clients malades dans le passé peuvent désormais voir leurs portes scellées et cadenassées le jour même.

Avant d’obtenir ces pouvoirs de l’État, nous ne pouvions utiliser que les outils limités dont nous disposions pour protéger les enfants et réprimer ces magasins illégaux. Notre groupe de travail conjoint interinstitutions du shérif a pu mener une action limitée contre les établissements non agréés, mais nous avons quand même pu mener plus de 46 000 inspections, collecter plus de 18 millions de dollars d’amendes, émettre 17 000 convocations et fermer 160 entreprises illégales. Des chiffres réels montrant l’impact réel de nos efforts interinstitutionnels.

L’industrie légale du cannabis offre une chance unique à ceux qui sont touchés de manière disproportionnée par la soi-disant « guerre contre la drogue » de créer de la richesse, en particulier dans nos communautés noires et brunes. Pendant trop longtemps, ces communautés ont été confrontées à des taux élevés d’incarcération liées à la drogue et se sont vu refuser des opportunités économiques. Mais grâce à l’industrie légale et équitable du cannabis, ils ont la chance de se lancer dans l’industrie à partir de la base et notre administration veut s’assurer que cette économie émergente ait une chance de briller dans notre ville.

Ceux qui bafouent les lois et réglementations sur le cannabis privent les communautés mêmes qui sont enfin sur le point de bénéficier d’un système juste et équitable. Ces nouveaux pouvoirs d’application sont clairs : si vous exploitez un fumoir illégal, vous serez fermé.

Nous allons continuer à protéger les enfants de notre ville, à améliorer la qualité de vie et à faciliter un marché légal du cannabis sûr et prospère à New York.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments