Thursday, December 1, 2022
AccueilACCUEILKennedy Round : le Japon offre près de 2 milliards FCFA au...

Kennedy Round : le Japon offre près de 2 milliards FCFA au Togo, sous forme de riz

Le Japon et le Togo ont conclu le jeudi 11 août 2022, un accord de financement de 1,75 milliard FCFA au profit des populations togolaises vulnérables. La convention a été signée par le ministre togolais de l’agriculture Antoine Lekpa Gbégbéni et Ikkatai Katsuya, Ambassadeur du Japon au Togo.

A travers ce protocole qui s’inscrit dans le cadre du Projet Kennedy Round, le Togo va réceptionner une quantité de riz blanc au profit des populations vulnérables sur l’ensemble du territoire national. Selon le Japon, ce soutien vise à aider Lomé à faire face aux effets du changement climatiques sur les productions du riz, notamment, ainsi qu’aux perturbations économiques liées à la Covid-19.

 

C’est aussi une façon de soutenir le gouvernement togolais qui fournit des efforts considérables pour assurer à sa population, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, apprend-on.

 

Notons que grâce à des cargaisons de riz déjà offertes cette année par les autorités du pays du Soleil levant dans le cadre du projet KR, le Togo selon Antoine Gbégbéni, a « financé plusieurs projets inscrits dans la feuille de route gouvernementale Togo 2025 pour le secteur agricole. Il s’agit notamment de la mise en place des zones d’aménagement agricole planifiées (ZAAP) et du désenclavement des régions du Togo à travers l’aménagement des pistes rurales ». Ceci, grâce aux fonds de contrepartie de la vente du riz KR.

En rappel, cette année, le Togo a déjà obtenu du gouvernement japonais, 6000 tonnes de riz blanc pour une valeur de 3 milliards FCFA. Une cargaison de riz blanc d’environ 2 700 tonnes pour le compte de ce projet est attendue en début 2023.

Togo first

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments