Sunday, November 27, 2022
AccueilA La UNEUn cheval de calèche s’effondre dans une rue de New York en...

Un cheval de calèche s’effondre dans une rue de New York en pleine canicule

A New York, le débat pour l’interdiction des calèches touristiques est relancé. Mercredi 10 août, sous une température de 30 degrés, un cheval prénommé Ryder âgé de 14 ans s’est écroulé dans les rues de la mégalopole américaine. La scène, filmée et massivement relayée sur les réseaux sociaux, a choqué de nombreux Américains et internautes.

Tout commence quand le cheval, rattaché à une calèche, s’écroule sur la chaussée dans le quartier de Hell’s Kitchen, à Manhattan. Le conducteur du véhicule descend, et tente de redresser l’animal. Il secoue énergiquement ses rênes, et crie “Debout! Debout!”. Mais face au mal-être de Ryder, qui ne parvient pas à se redresser, le conducteur est contraint de le laisser sur la chaussée.

La police de New York est contactée. Arrivées sur place, les forces de l’ordre se mettent à arroser le cheval à l’aide d’un tuyau, et lui donnent également de la glace, pensant que son malaise est dû aux températures caniculaires. Une foule importante se masse autour de la scène, et certains habitants ne cachent pas leur sidération face à la présence de cet animal au milieu d’une ville aussi bruyante et agitée que New York.

 

Près d’une heure après sa chute, Ryder finit par se relever, sous les hourras des badauds. Il sera finalement transféré dans une écurie privée, et examiné par un vétérinaire. Celui-ci a annoncé que l’animal souffrait probablement d’une myéloencéphalite équine à protozoaire, une infection neurologique qui peut entraîner le déséquilibre des animaux.

Sur NBC New York, Edita Birnkrant, directrice adjointe de NYCLASS, un organisme qui milite pour la fin des calèches, a déclaré: “Nous en appelons au Conseil municipal, au maire, d’interdire cette écœurante maltraitance animale”.

La PETA, organisation de défense des animaux, a de son côté estimé sur Twitter que “les chevaux n’ont pas leur place dans les grandes villes où ils sont constamment en danger du fait des voitures, des hommes ou encore de la météo”.

Avec BFMTV

 

 

 

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments