Korité 2016: le Sénégal célèbre l’Aid El Fitr ce mercredi

La nouvelle, tant attendue par les fidèles musulmans du pays pour mettre fin à un mois d’abstinence et de privation, est donnée par le président de la commission nationale de concertation sur le croissant lunaire ce mardi soir, sur les ondes de la radio Rfm. Selon le professeur Ahmed Yane Thiam, à la Rts où ils se sont réunis, les membres de la commission où toutes les familles religieuses du pays sont représentées, ont fait savoir que la lune a été aperçue dans plusieurs localités du pays ce mardi soir.

Et conformément aux recommandations de la Charia, les musulmans du Sénégal, à l’unanimité, vont célébrer la fin du mois béni du ramadan ce mercredi.

LE CROISSANT LUNAIRE APERÇU DANS PLUSIEURS LOCALITÉS, LA KORITÉ CÉLÉBRÉE MERCREDI

Dakar, 5 juil (APS) – Le croissant lunaire marquant la fin du mois de ramadan a été aperçu mardi soir dans plusieurs localités du Sénégal, a annoncé sur la RTS (publique), le président de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC, officielle), Ahmed Iyane Thiam.

Par conséquent, a-t-il ajouté, la fête de l’Aïd el Fitr communément appelée au Sénégal, Korité, sera célébrée mercredi.

Lundi, la Coordination des musulmans du Sénégal et la famille Omarienne avaient annoncé qu’elles allaient célébrer la Korité mercredi, le croissant n’ayant pas été aperçu lundi soir.

igfm.sn