Thursday, April 18, 2024
AccueilACCUEILLa Guinée claque la porte de l’OMVS : les dessous d’un divorce

La Guinée claque la porte de l’OMVS : les dessous d’un divorce

La Guinée a annoncé dans un communiqué diffusé à la télévision nationale qu’elle suspendait sa participation au sein de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) à partir de ce mardi 18 juillet.

Selon le communiqué, les nouvelles autorités guinéennes ont exprimé leur mécontentement face à l’absence de prise en compte des préoccupations de la Guinée depuis la création de l’Organisation.

“Depuis son accession à l’indépendance, la Guinée accorde une importance primordiale au respect de son statut au sein des organisations auxquelles elle adhère. À l’issue de la 19ème session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), tenue virtuellement ce mardi 18 juillet 2023, les plus hautes autorités guinéennes ont constaté avec regret que les préoccupations et les intérêts stratégiques de la République de Guinée au sein de l’OMVS n’ont pas toujours été pris en compte depuis la création de cette organisation. Parmi ces préoccupations figurent notamment le retard considérable dans le financement du barrage hydroélectrique de Koukoutamba, situé dans la préfecture de Tougué, région de Labé, ainsi que la sous-représentation de la Guinée au sein des instances décisionnelles de l’OMVS”.

Avec Guineenews

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments