Tuesday, April 16, 2024
AccueilACCUEILLe vice-président chinois rencontre l'envoyé spécial du président américain pour le climat

Le vice-président chinois rencontre l’envoyé spécial du président américain pour le climat

Le vice-président chinois, Han Zheng, a rencontré l’envoyé spécial du président américain pour le climat, John Kerry, mercredi, à Beijing.

La lutte contre le changement climatique est un aspect important de la coopération sino-américaine, a déclaré M. Han, ajoutant qu’il était impératif de mettre en œuvre le consensus atteint par les deux chefs d’Etat lors de leur rencontre à Bali, de suivre les principes de respect mutuel, de coexistence pacifique et de coopération gagnant-gagnant, ainsi que de créer un environnement favorable aux échanges et à la coopération entre la Chine et les Etats-Unis dans divers domaines.

Le changement climatique a une incidence sur le développement durable de l’humanité. En tant que grand pays responsable, la Chine a adhéré à la nouvelle vision de développement et a activement répondu au changement climatique conformément aux exigences inhérentes d’un développement de haute qualité, a noté M. Han.

M. Han a ajouté que la Chine était prête à travailler avec les Etats-Unis pour rechercher le plus grand terrain d’entente sur la base du respect des préoccupations fondamentales de chacun et d’une communication complète, promouvoir la mise en œuvre approfondie de l’Accord de Paris, et apporter de nouvelles contributions pour relever les défis mondiaux tels que le changement climatique.

Avec Quotidien du Peuple

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments