Thursday, April 18, 2024
AccueilACCUEILLe Conseil de paix et de sécurité de l’UA tient une réunion...

Le Conseil de paix et de sécurité de l’UA tient une réunion sur la situation au Niger

Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA) tient, lundi, une réunion pour discuter de “l’évolution de la situation au Niger et des efforts pour y remédier”, a indiqué l’organisation continentale dans un communiqué.

La réunion du Conseil de paix et de sécurité, organe en charge des conflits et questions de sécurité au sein de l’UA, se déroule à son siège, à Addis-Abeba, a précisé la même source, selon APS.

Pour rappel, le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a exprimé vendredi dernier, sa “préoccupation” quant aux conditions de détention du président nigérien Mohamed Bazoum.

“Un tel traitement d’un président démocratiquement élu à travers un processus électoral régulier est inadmissible”, a dénoncé Moussa Faki Mahamat, en appelant  “l’ensemble de la communauté internationale à rassembler concrètement tous ses efforts pour sauver la vie et l’intégrité morale et physique du président Mohamed Bazoum”.

Le président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, est retenu depuis  fin juillet par des membres de sa garde. Plusieurs pays et organisations internationales ont appelé au rétablissement de l’autorité constitutionnelle dans le pays.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments