Pour la première fois en 22 éditions, le pays hôte de la Coupe du monde n’allait pas prendre part au match d’ouverture. Mais cette tradition ancestrale a finalement été respectée et c’est bel et bien le Qatar qui ouvrira le bal contre l’Équateur, le 20 novembre prochain.
A l’origine, le Mondial devait débuter le 21 novembre avec Sénégal – Pays-Bas comme match d’ouverture. Mais d’après les colonnes de RMC Sport, les organisateurs qatariens du Comité Suprême ont fait part de leur volonté d’avancer la date du tournoi. Pour l’heure, rien n’est encore officiel mais cela ne devrait guère tarder. En effet, toujours d’après RMC Sport, la décision sera officialisée plus tard ce mercredi par la FIFA.
Une cérémonie sans précédent
Comme le veut la tradition, une cérémonie d’ouverture est toujours prévue avant le début de la compétition. Or, cette dernière était prévue après le match d’ouverture afin qu’elle puisse avoir lieu à l’occasion de la rencontre du pays hôte.
Finalement le match du Qatar contre l’Équateur sera donc avancé d’un jour. Et d’après le Comité Suprême, nous devrions assister à une cérémonie d’ouverture “assez spectaculaire”.
Avec 90min