Friday, April 19, 2024
AccueilSPORTSLe Pays de Galles bat l'Irlande du Nord (1-0) et jouera les...

Le Pays de Galles bat l’Irlande du Nord (1-0) et jouera les quarts de finale

Le Pays de Galles s’est imposé 1-0 face à l’Irlande du Nord. Au terme d’un match très moyen mais dans une ambiance survoltée, les coéquipiers de Gareth Bale s’en sont sortis grâce à un but de McAuley contre son camp (75e). Pour leur premier quart de finale, les Gallois defieront le vainqueur de Belgique – Hongrie.

Le Pays de Galles reste dans l’Euro. Les Dragons gallois tiennent leur billet pour un quart de finale historique, leur premier dans un Championnat d’Europe. Ce samedi au Parc des Princes, les coéquipiers de Gareth Bale sont venus à bout de l’Irlande du Nord dans un huitièmes de finale entre novices (1-0). Le Pays de Galles attend maintenant de savoir qui sera son adversaire le 1er juillet en quart : la Belgique ou la Hongrie.

Ce duel 100% britannique n’a pas offert un grand spectacle. Sauf dans les tribunes où les supporters des deux cousins britanniques ont encore mis l’ambiance. Et quelle ambiance ! Mais sur la pelouse du Parc des Princes, les deux formations ont livré une prestation bien terne. Ils ont bien sûr mis de l’engagement et de l’envie. Mais techniquement, ça n’a pas été un régal et les imprécisions techniques se sont multipliées.

Bale encore décisif…

Bien regroupée derrière, comme à son habitude, l’Irlande du Nord a gêné les Dragons gallois en leur laissant très peu d’espaces. Wayne Hennessey, le portier gallois, a même eu le plus de travail en première période avec deux arrêts (10e, 22e). Mais c’est aussi lié au fait que les Gallois n’ont rien montré. A peine mieux après la pause, les hommes de Chris Coleman ont finalement trouvé l’ouverture sur une de leurs rares occasions. Grâce un but contre son camp de Gareth McAuley (1-0, 75e).

Décalé par Aaron Ramsey, Gareth Bale a placé un centre au cordeau, qui a forcé McAuley à intervenir sous pression. L’ailier du Real Madrid, qui a marqué à chaque match au premier tour, a encore su être décisif. Peu de temps avant, il s’était déjà illustré sur un coup franc arrêté par le gardien de la “Green and White Army” Michael McGovern (58e). L’une des rares fois où les fans présents au Parc ont pu vibrer pour d’autres raisons que leurs chants entonnés.

eurosport

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments