Le Portugal en demi-finale après avoir éliminé la Pologne (1-1, 5 tab à 3)

Mené au score, poussé en prolongation, le Portugal a finalement eu raison de la Pologne aux tirs au but (1-1, 5 tab à 3), jeudi au Stade Vélodrome de Marseille. Les Lusitaniens disputeront mercredi à Lyon une quatrième demi-finale lors des cinq dernières éditions de l’Euro. Ils défieront le vainqueur de Pays de Galles – Belgique. Pour la Pologne, la belle aventure est terminée.

Le Portugal a du courage. Et aime souffrir. Jeudi au Stade Vélodrome de Marseille, l’équipe de Cristiano Ronaldo a été poussée dans ses retranchements mais a eu raison de la Pologne (1-1, 5 tab à 3) en quart de finale du Championnat d’Europe des Nations. Les Lusitaniens défieront en demi-finale le vainqueur du Pays de Galles-Belgique qui se dispute vendredi à Lille.

Il est visiblement écrit dans ce tournoi que le Portugal ne se rendra jamais la tâche facile. Et que ses supporters souffriront jusqu’au bout. Après trois nuls lors de la phase de poules et un huitième des plus accrochés, la Seleção a encore éprouvé de grandes difficultés à maîtriser la partie contre une équipe de Pologne qui a défendu avec beaucoup de justesse durant 120 minutes. Elle s’est même fait peur à plusieurs reprises sur les contres tranchants de ses adversaires. Sans un grand Pepe, les demi-finales auraient pu lui passer sous le nez.

eurosport