Sunday, November 27, 2022
AccueilACCUEILLe TFC frôle l’incident diplomatique avec le Maroc

Le TFC frôle l’incident diplomatique avec le Maroc

En félicitant la sélection de Zakaria Aboukhlal avec l’équipe du Maroc, le club s’est créé les foudres des internautes pour des raisons géopolitiques. En effet, piégé dans le jeu des conflits frontaliers le TFC s’est retrouvé dans une sacrée polémique.

Zakaria Aboukhlal a été appelé avec l’équipe du Maroc. Heureux de cette nouvelle, le club toulousain a trouvé une logique de féliciter le joueur en lui rendant hommage via un post Twitter. Difficile de ne pas s’attirer les foudres des internautes lorsqu’on affiche le joueur avec la carte du Maroc. En effet, en raison d’un conflit frontalier datant de plusieurs dizaines d’années, la prise de position inconsciente des Toulousains leur a valu de nombreuses critiques pour avoir omis l’existence du Sahara occidental.

Après avoir rendu compte de l’erreur, le club toulousain s’est excusé, en supprimant la carte de la publication. Malheur pour le Téfécé, cette décision n’a fait qu’envenimer la situation. C’est alors au tour des Marocains de critiquer la décision de céder aux pressions des pro-Sahara occidentaux. Conscient qu’il n’y avait aucune bonne solution, le club a décidé de rendre compte de leur incapacité à satisfaire tout le monde. « Devant les réactions virulentes provoquées par les publications de certains de nos posts, nous tenons à rappeler que, loin de toutes considérations géopolitiques, notre unique souci réside dans le respect et l’unité de toutes les communautés autour d’une seule choisie : le Football. »

Avec sports.fr

 

 

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments