Saturday, November 26, 2022
AccueilACCUEILLes Etats-Unis proposent à la Russie un échange de prisonniers pour libérer...

Les Etats-Unis proposent à la Russie un échange de prisonniers pour libérer Brittney Griner

Un nouveau rebondissement dans l’affaire Brittney Griner puisque le Secrétaire d’Etat Antony Blinken a proposé à la Russie un échange de prisonniers pour libérer la joueuse, et il doit s’entretenir à ce sujet avec le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov. Le responsable de la diplomatie américaine a parlé d’une « proposition substantielle » émise « il y a plusieurs semaines » pour libérer Griner, mais aussi Paul Whelan, un ancien militaire condamné à seize ans de prison pour « espionnage » en 2020.

Comme monnaie d’échange, les Etats-Unis seraient prêts à renvoyer en Russie Viktor Bout, le marchand d’armes russe qui a inspiré le film « Lord of War » et qui purge une peine de prison de 25 ans aux États-Unis. Du côté russe, on affirme que Sergueï Lavrov n’a pas prévu de rencontrer Antony Blinken…

Quelques heures avant cette annonce, Brittney Griner était à nouveau entendue devant un tribunal russe où elle est jugée pour des accusations de trafic de drogue qui pourraient lui valoir jusqu’à 10 ans de prison. On reproche à la star de WNBA   d’être entré sur le territoire russe avec des cartouches d’huile de cannabis. Si la joueuse a décidé de plaider coupable, elle assure qu’elle n’avait aucunement l’intention de les amener en Russie.

Avec basket USA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments