Sunday, November 27, 2022
AccueilA La UNEMali: au moins quinze soldats et trois civils tués dans des attaques...

Mali: au moins quinze soldats et trois civils tués dans des attaques coordonnées

Les attaques se poursuivent au Mali. Cinq jours après l’attentat suicide de Kati, revendiqué par des djihadistes affiliés à Al-Qaïda, qui a fait un mort, ce sont au moins 15 soldats maliens et trois civils qui ont été tués mercredi dans trois nouvelles attaques dans le centre et l’ouest du pays. Selon l’armée malienne, elles ont été perpétrées par des « terroristes » de façon coordonnée.

A Kaloumba, près de la frontière mauritanienne, douze personnes sont mortes, dont « trois civils d’une entreprise de construction de route », selon le communiqué signé par le colonel Souleymane Dembélé, directeur de l’information et des relations publiques de l’armée.

A Sokolo, dans le centre, l’armée fait état de six militaires morts et vingt-cinq blessés dont cinq graves. L’armée affirme avoir tué 48 assaillants et « neutralisé trois pick-up terroristes à 15 km de Sokolo avec des occupants estimés à une quinzaine de combattants et leurs équipements », est-il écrit.

Une troisième attaque s’est déroulée dans la nuit à Mopti (centre), sans faire de victime, selon la même source. L’armée affirme, cette fois, avoir « mis en déroute » les assaillants.

Avec lemonde

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments