Thursday, April 18, 2024
AccueilACTUALITEL'HÔTEL DE VILLE ET D'AUTRES BÂTIMENTS DE LA VILLE ONT ÉTÉ ÉCLAIRÉS...

L’HÔTEL DE VILLE ET D’AUTRES BÂTIMENTS DE LA VILLE ONT ÉTÉ ÉCLAIRÉS EN JAUNE HIER EN L’HONNEUR DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU SOUVENIR DE LA TRAITE DES ESCLAVES ET DE SON ABOLITION

NEW YORK – Le maire Eric Adams a annoncé que l’hôtel de ville et d’autres bâtiments municipaux étaient illuminés hier en jaune en l’honneur de la Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition.

« Il y a deux cent trente-deux ans, les esclaves d’Haïti se sont soulevés pour affirmer leur liberté. Nous nous souvenons des horreurs de la traite négrière, reconnaissons ceux qui ont contribué à son abolition et démontrons notre engagement continu envers les valeurs de liberté, de dignité et d’égalité », a déclaré le maire Adams. « Ces valeurs ont guidé les gens pendant des centaines d’années, d’Haïti à New York, et elles continuent de nous guider aujourd’hui. »

Désignée par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en 1998, la Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition commémore le début d’un soulèvement de 1791 parmi le peuple esclave d’Haïti qui culminera avec la Révolution haïtienne. et l’abolition de la traite négrière. Le maire Adams reconnaît à la fois la terrible tragédie de la traite transatlantique des esclaves ainsi que le rôle vital que le soulèvement a joué pour y mettre fin.

Outre l’hôtel de ville, les bâtiments municipaux suivants ont été illuminés en jaune hier au coucher du soleil :

Bronx Borough Hall : 851 Grand Concourse, Bronx, NY 10451
The David N. Dinkins Manhattan Municipal Building : 1 Center Street, New York, NY 10007
Staten Island Borough Hall : 10 Richmond Terrace, Staten Island, NY 10301

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments