Thursday, October 10, 2024
AccueilSPORTSFootballLyon revient de l'enfer ! - Débrief et NOTES des joueurs (OL...

Lyon revient de l’enfer ! – Débrief et NOTES des joueurs (OL 2-2 RBL)

Lyon revient de l’enfer ! – Débrief et NOTES des joueurs (OL 2-2 RBL) Par Youcef Touaitia – Actu Champion’s League, Mise en ligne: le 10/12/2019 à 23h05 24 Taille du texte: Email Imprimer Partager: Hors-sujet en première période, l’Olympique Lyonnais est revenu de nulle part pour arracher le résultat nul contre le RB Leipzig (2-2), ce mardi, lors de l’ultime journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un résultat qui permet au club rhodanien de valider son ticket pour les 8es de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Aouar a réalisé un grand match. Demandez aux joueurs de l’Olympique Lyonnais à quoi ressemble l’enfer, ils en savent quelque chose… Baladé en première période et mené 0-2, le club rhodanien est revenu de nulle part pour arracher le nul contre le RB Leipzig (2-2), ce mardi, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un résultat suffisant pour valider le ticket pour les 8es de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes,puisque les Gones profitent du succès de Benfica face au Zénith (3-0) pour terminer à la 2e place du groupe G.

Lyon joue à l’envers

La partie commençait très mal pour Lyon. Totalement asphyxiés, les Gones concédaient d’entrée un penalty pour une faute de Lopes sur Poulsen, confirmée par la VAR. Du pain béni pour Forsberg, qui trompait sans trembler le gardien portugais (0-1, 9e). Trop peu sereins, les Lyonnais balbutiaient leur football. Aucun dédoublement, des combinaisons inexistantes, les défenseurs rhodaniens, sans solution de relance, étaient contraints d’allonger trop maladroitement le jeu. En face, le club allemand suivait parfaitement son plan et n’avait clairement pas à se fouler pour gérer les événements. Werner, trop impatient et signalé hors-jeu à deux reprises en quelques secondes, ratait de belles opportunités de faire le break dans une défense lyonnaise au bord de la rupture. Il lui fallait attendre quelques minutes pour y parvenir, puisque l’attaquant de Leipzig transformait en force un penalty concédé par Tousart sur Nkunku (0-2, 33e). Preuve que rien n’allait, Dembélé touchait la barre sur la seule action dangereuse de l’OL peu avant la pause.

Aouar et Depay sauvent l’OL

Au retour des vestiaires, le vent tournait. Après un gros travail de Tete, Aouar, servi sur la gauche, envoyait une merveille de frappe enroulée dans la lucarne opposée de Gulacsi (1-2, 50e). Un éclair de génie qui enflammait le Groupama Stadium. Plus tranchants, plus agressifs, les Lyonnais mettaient une grosse pression sur la défense du RBL, qui tenait bon. Dans leur élan, les locaux étaient proches de se faire refroidir définitivement par Demme mais Rafael réalisait un sauvetage miraculeux devant sa ligne. Dans le dernier quart d’heure, la tension grandissait et les esprits se crispaient. Depay, inexistant jusqu’ici, sortait enfin de sa boîte. Après deux énormes opportunités, le Néerlandais faisait parler sa puissance pour prendre le dessus sur Saracchi et tromper le gardien hongrois d’une frappe croisée imparable (2-2, 82e). Généreux et solidaires, les Lyonnais tenaient ce précieux résultat jusqu’au bout, notamment grâce à un nouveau sauvetage héroïque de Marçal après une action confuse dans les derniers instants. Lyon est en 8es !

La note du match : 7/10

Un match en deux temps. Une première période largement dominée par Leipzig, durant laquelle les Gones ont joué à l’envers. Un second acte bien plus équilibré avec des actions dangereuses des deux côtés et une tension qui grandissait au fil des minutes pour un final heureux côté rhodanien. Un vrai match de Coupe d’Europe ! Les buts : – Lancé dans la profondeur, Poulsen est plus rapide que Lopes, qui le fauche dans la surface. Penalty pour Leipzig, que Forsberg marque en tirant à ras de terre, à droite du gardien portugais, parti du mauvais côté (0-1, 9e). – Nkunku devance Tousart qui le déséquilibre dans la surface. Nouveau penalty pour Leipzig que Werner transforme en force malgré la déviation de la main droite de Lopes (0-2, 33e). – A droite, Tete s’arrache pour récupérer le ballon à une quarantaine de mètres du but de Leipzig. Le bout de cuir revient jusqu’à Tousart, qui décale Aouar sur sa gauche. D’un enroulé plein de décontraction, le jeune Gone, depuis le coin de la surface, trouve la lucarne gauche de Gulacsi (1-2, 50e). – Sur le côté gauche, Aouar délivre un centre en direction de Depay. Devant le but, le Néerlandais résiste à Saracchi avant de se retourner pour tromper Gulacsi d’une frappe croisée (2-2, 82e). – Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-42179.htm#footref

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments