Monday, March 4, 2024
AccueilA La UNEMali : des officiers «retenus» par leur troupe après une embuscade meurtrière

Mali : des officiers «retenus» par leur troupe après une embuscade meurtrière

Plusieurs hauts gradés de l’armée malienne étaient «retenus» samedi midi par leur troupe, à Boni (centre), après une embuscade meurtrière attribuée aux djihadistes, a-t-on appris de sources militaires et sécuritaires.

«Un hélicoptère a atterri à Boni avec les chefs qui sont venus nous voir. Nous avons retenu ces chefs et laissé partir l’hélicoptère. Nous allons prendre la route avec eux vers Sévaré pour qu’ils puissent se rendre compte eux-mêmes des problèmes de sécurité que nous avons», a déclaré à l’AFP un des soldats, qui a requis l’anonymat.

Les officiers retenus sont «des hauts gradés de la gendarmerie et de l’armée», a ajouté ce soldat, se présentant comme «en colère contre la hiérarchie». Une source sécuritaire malienne a confirmé à l’AFP que des «hauts gradés» de l’armée, arrivés par hélicoptère pour rendre visite aux militaires en poste à Boni, sont «effectivement retenus par les troupes qui veulent leur montrer les réalités du terrain». Selon un élu de la localité, «des discussions se déroulent actuellement pour que les hauts gradés soient totalement libres de leurs mouvements, et que le calme revienne au sein des troupes».

lefigaro

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS