Wednesday, February 21, 2024
AccueilA La UNESénégal - Sangomar : les marins menacent de cesser toute activité

Sénégal – Sangomar : les marins menacent de cesser toute activité

C’est à bord du navire Ocean Black Rhino qu’a été notée une protestation qui pourrait mener à un arrêt définitif de travail. Une lettre revendicative et de préavis d’arrêt des mouvements des marins a été envoyé au Directeur de la Société de placement InterContinental des Services (ICS), en guise de protestation contre les conditions contractuelles jugées floues et le traitement salarial qui en découle.

Ces marins réclament « une bonne amélioration de nos conditions et une plus grande clarté des termes qui nous lient. Nous avons constaté un manque de volonté de votre part et de vos services dans l’application effective des différentes solutions à nos revendications », peut-on lire dans lettre.

Le document fait état de plusieurs points sur lesquels, il y a des zones d’ombres. Par conséquent, les marins sénégalais exigent « sans délai », le paiement de la somme totale des salaires « onshore » avant toute mise en quarantaine ou avant tout embarquement à bord, le paiement sans délai des « overtimes » et des coupures aux ayant droits, l’application effective des augmentations de salaire à partir du mois de Septembre, la signature de nouveaux contrats plus explicites (CDI ou freelance en considération au système de pointage qui ne repose pas sur des bases légales stipulées dans nos contrats).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments