Sunday, November 27, 2022
AccueilA La UNEManifestations au Tchad : l’ambassade des États-Unis émet une alerte de sécurité

Manifestations au Tchad : l’ambassade des États-Unis émet une alerte de sécurité

Selon certaines informations, lors des manifestations de jeudi dernier, la police locale a fait usage de gaz lacrymogène et de tirs de balles réelles pour disperser les manifestants à N’Djamena. “Il y a au moins deux morts et trente blessés dans les manifestations en cours. Des manifestants auraient brûlé des pneus et renversé des véhicules”, indique l’ambassade citée par Alwihdainfo.

“Les mouvements d’opposition ont appelé à manifester le jeudi 20 octobre 2022, en commençant et en terminant à des heures indéterminées. Les manifestations devraient débuter à la Place De La Nation et se terminer à un endroit indéterminé. Ces manifestations ne sont pas autorisées et peuvent être rejointes par plusieurs groupes à N’Djamena. La police intervient souvent en utilisant des gaz lacrymogènes pour disperser les participants qui manifestent sans autorisation”.

“Il a été conseillé au personnel de l’ambassade d’éviter les zones où se déroulent les manifestations. L’ambassade indique qu’elle “continuera à évaluer la situation sécuritaire entourant les manifestations et fournira des mises à jour le cas échéant”.

 

Sunuafrik radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments