Migration – Plus de 2 800 nouveaux demandeurs d’asile recensés à New York

Le maire démocrate de New York, jadis partisan d’un accueil sans limite des clandestins, est désormais contraint de demander une aide urgente au gouvernement fédéral américain afin de gérer des arrivées massives de clandestins dans sa ville…

New York : le maire démocrate débordé par l’immigration qu’il prônait. « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes », une citation qui pourrait s’appliquer à bon nombre d’actualités ces dernières années. Un nouvel exemple nous vient de la ville de New York, où le maire démocrate Eric Adams, partisan de longue date d’un accueil généralisé des clandestins aux États-Unis, est actuellement confronté à un afflux problématique de migrants.

 

Le nombre d’immigrés est devenu si important dans la Big Apple que l’édile a demandé le 19 juillet dernier de l’aide auprès du gouvernement fédéral afin de gérer ces arrivées.

Aussi, Eric Adams a déclaré dans un communiqué qu’actuellement, « la ville de New York connaît une augmentation marquée du nombre de demandeurs d’asile qui arrivent d’Amérique latine et d’autres régions. Dans certains cas, des familles arrivent dans des bus envoyés par les États du Texas et de l’Arizona, tandis que dans d’autres cas, il semble que des personnes soient envoyées par le gouvernement fédéral ». Selon le même document, ce serait plus de 2 800 nouveaux demandeurs asile qui auraient été recensés à New York ces dernières semaines.

Par ailleurs, particularité new-yorkaise, la ville dispose d’une loi de « droit au logement » qui impose que tous les demandeurs d’asile sans-abri y arrivant puissent disposer d’un hébergement d’urgence.

Avec Breizh-info