Monday, November 11, 2024
AccueilACTUALITENafy Ngom Keita met à nu les entraves de Macky Sall à...

Nafy Ngom Keita met à nu les entraves de Macky Sall à sa mission à l’Ofnac

On en sait un peu plus sur les raisons pour lesquelles, l’ancien Présidente de l’Office nationale de répression de la fraude et de la corruption (Ofnac) avait décidé de ne pas attaquer le décret consacrant son départ de la tête de l’institution en justice.

Nafy Ngom Keita les a révélées dans une lettre adressée au Chef de l’Etat Macky Sall au lendemain de son limogeage. Dans une des paragraphes de cette correspondance, l’inspectrice générale d’Etat écrivait : «Je m’abstiendrai de saisir la Cour suprême pour excès de pouvoir car, son Premier Président qui est censé recevoir mon recours, est en désaccord avec l’OFNAC, parce qu’il s’abstient de faire sa déclaration de patrimoine comme du reste vos Ministres, Conseillers.

Quand je vous en ai rendu compte, vous m’avez demandé de le laisser tranquille, alors qu’il est assujetti à la déclaration de patrimoine en sa qualité d’ordonnateur, dont les opérations annuelles dépassent le montant d’un milliard de F.CFA fixé par la loi n°2014-17 au 02 avril 2014 relative à la déclaration de patrimoine». Au dernière nouvelle, elle serait revenue sur sa décision selon la Rfm. Elle va déposer un recours auprès de la cour Suprême pour excès de pouvoir.

Rewmi

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments