Il fallait bien ça pur honorer la mémoire de son ami et ancien partenaire chez les Lakers, Kobe Bryant. Affublé du numéro 24 sur le torse, Dwight Howard a ressorti sa cape de superman pour faire le show lors du concours de dunks organisé ce samedi lors du All-Star Game de Chicago.
Mais le pivot des Lakers et Pat Connaughton (Milwaukee Bucks) n’ont rien pu faire face à la maestria des deux finalistes Derrick Jones Jr et Aaron Gordon. Habitués de l’épreuve, le joueur du Heat et celui du Magic ont offert un fabuleux spectacle digne de Michael Jordan et Dominique Wilkins en 1988 ou encore de Zach Lavine et Aaron Gordon (déjà!) en 2016.
Un show de folie
Au total, Aaron Gordon a enchaîné cinq notes maximales de 50, dont trois en finale, du jamais vu dans l’histoire du concours, mais a fini par s’incliner. Après deux 50 chacun en finale, le joueur d’Orlando et Derrick Jones Jr ont finalement été départagés à l’issue de deux dunks supplémentaires.
Et malgré un dernier saut claqué par-dessus le géant de Boston Tacko Fall et ses 2,26m, Aaron Gordon a quitté Chicago frustré après avoir perdu ce concours pour un petit point.
Gordon volé? La polémique enfle autour de Wade
Titré le jour de son anniversaire, Derrick Jones Jr n’évitera pas la polémique née de sa victoire. “C’est du vol!”, a lancé Kenny Smith, l’un des consultants de la chaîne câblée TNT.
C’est surtout la note attribuée au dernier dunk réalisé par Aaron Gordon…



