Sunday, December 4, 2022
AccueilA La UNENew York intensifie ses efforts de lutte contre la criminalité dans les...

New York intensifie ses efforts de lutte contre la criminalité dans les transports en commun

Les responsables de l’Etat et de la ville de New York sont en train d’intensifier leurs efforts pour lutter contre la criminalité et les malades mentaux dans le métro de New York, avec notamment une présence policière accrue et une nouvelle formation des agents aux interactions avec les sans-abri, a rapporté samedi la chaîne CNN.

Les nouvelles initiatives comprendront notamment un important investissement issu du fonds d’urgence public de l’Etat, qui permettra de financer environ 1.200 patrouilles supplémentaires par jour sur les quais et dans les wagons du métro, selon un reportage de CNN.

Des agents de la police des transports seront déployés dans les quatre grands centres ferroviaires de Penn Station, Grand Central Station, Atlantic Terminal et Sutphin-Archer (Jamaica). Cela permettra de libérer une centaine d’agents du département de la police municipale de New York (NYPD), qui seront déployés dans d’autres lieux de transit.

Au cours des derniers mois, la ville de New York a été choquée par une vague de crimes violents très médiatisés, y compris dans son réseau métropolitain. La situation a incité les autorités à améliorer leur stratégie de lutte contre la criminalité, selon CNN reprise par MSN.

A la date de lundi dernier, la criminalité dans le métro de la ville avait augmenté de plus de 41% en glissement annuel, avec 1.813 incidents survenus cette année, contre 1.282 au cours de la même période de l’an dernier, selon les statistiques de NYPPD.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments