Wednesday, October 9, 2024
AccueilACTUALITEONU : un plan d'urgence pour le Congo

ONU : un plan d’urgence pour le Congo

Face à une situation d’urgence humanitaire dans le département du Pool, le gouvernement congolais, le système des Nations Unies et 16 autres partenaires humanitaires ont lancé un appel de fonds de 23,7 millions de dollars.

Ces fonds serviront à aider 138 000 personnes dont des femmes et des enfants, selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Les violences et l’insécurité qui secouent certains districts du département du Pool depuis avril 2016 ont des conséquences dramatiques sur la population et ont provoqué à ce jour le déplacement de près d’une personne sur trois de ce département.

Les Nations Unies indiquent qu’une enquête sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle menée en juin 2017 auprès des personnes affectées a révélé que plus de 50 % des familles sont en situation d’insécurité alimentaire.

Elles font face à de grandes difficultés d’accès à la nourriture et aux besoins élémentaires de base.

Ces populations vivent dans des conditions précaires et sont exposées à des attaques, des menaces, aux violences sexuelles, à la perte ou à la séparation familiale.

bbc

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments