À New York, nos rues ne sont pas que des rues. C’est là que nous marchons, mangeons, jouons et nous réunissons en une seule ville. En tant que maire, je m’engage à reconquérir nos rues pour que chacun puisse en profiter en toute sécurité. Les New-Yorkais ne devraient pas avoir à se rendre en Europe pour découvrir les rues ouvertes de l’été. Nous les avons ici dans notre propre arrière-cour. Et cet été, nous étendons Summer Streets aux cinq arrondissements.
Cinq samedis de juillet et d’août, de 7h à 13h, certaines rues seront ouvertes aux piétons dans toute la ville. Les New-Yorkais pourront profiter d’activités de plein air avec leurs voisins, tous sans voiture. Et maintenant, ils peuvent profiter pour la première fois de Summer Streets dans leur propre arrondissement.
L’année dernière, nous avons ajouté deux milles, amené le programme à East Harlem et ramené le troisième samedi de Summer Streets. Cette année, nous apportons Summer Streets dans les cinq arrondissements et doublons la taille globale du programme à 20 miles de rues dans toute la ville. Et nous continuons à nous développer à Manhattan, en amenant Summer Streets jusqu’à la 125e rue à Harlem pour la première fois.
Nous ouvrons encore plus de corridors majeurs comme Eastern Parkway et Grand Concourse avec cette approche audacieuse.
Summer Streets aura lieu dans le Queens le 29 juillet, sur Vernon Boulevard entre 44 Drive et 30 Drive.
Les Staten Islanders peuvent également profiter de Summer Streets le 29 juillet, le long de Richmond Terrace, entre York Avenue et Bard Avenue.
Manhattan verra trois week-ends de Summer Streets, les 5, 12 et 19 août, du pont de Brooklyn à la West 125 Street.
À Brooklyn, les New-Yorkais peuvent profiter des Summer Streets le 26 août, le long de l’Eastern Parkway entre Grand Army Plaza et Buffalo Avenue.
Et Summer Streets dans le boogie down Bronx aura également lieu le 26 août, le long de Grand Concourse, entre East Tremont Avenue et Mosholu Parkway.
Nous souhaitons également connaître les organisations et les artistes qui pourraient être intéressés à figurer dans le programme cet été. Les organisations peuvent visiter https://www.surveymonkey.com/r/XS957NZ et remplir un sondage pour faire partie de Summer Streets.
Nous ramenons la joie dans les rues de New York. Les New-Yorkais peuvent également profiter de rues ouvertes élargies dans près de 160 emplacements à travers la ville, ainsi que de 400 000 pieds carrés de nouvel espace piétonnier permanent que nous avons ajouté au cours de l’année écoulée. Cela s’ajoute aux nouveaux espaces publics que nous construisons chaque jour et dans chaque arrondissement. Et nous écrivons l’histoire en ouvrant de nouveaux espaces de rue aux piétons. En décembre, nous avons ouvert la 5e Avenue aux gens pour la première fois en plus de 50 ans. Et je suis fier que nous écrivions une fois de plus l’histoire en proposant Summer Streets aux New-Yorkais dans chaque arrondissement.
L’été est un moment pour tout le monde – peu importe où vous vivez, quel âge vous avez ou combien d’argent vous gagnez – pour se réunir et se détendre. Sur Summer Streets, vous pouvez marcher, courir, jouer, danser, faire du vélo, vous rafraîchir dans les brumes et les arroseurs, peindre un tableau, vous faire tatouer temporairement, apprécier l’art, rejoindre une soirée dansante ou simplement prendre un selfie. Ce sera très amusant — et nous réduirons en même temps les embouteillages, les gaz à effet de serre et la pollution de l’air.
Bon été, et j’ai hâte de vous voir sur une rue d’été.